Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compte-rendu en direct (ou presque) de tournoi Cthulhu LCG par Paladur
7 mars 2010

Tournoi du 6 mars 2010, l'aventure continue...

Super rencontre internationale de la mort francobelge, nos amis belges amènent leur bonne humeur avec le soleil.Nous sommes gracieusement accueillis par Ludik bazar, 6 rue Meissonier dans leur boutique particulièrement bien achalandée.

tournoi_paris_6_mars_002

Nos 4 amis belges, Achille, Mr. Patate, BP et Fredhot attendant d'en découdre.


tournoi_paris_6_mars_001

 Pendant ce temps-là, les français s'organisent (de gauche à droite, Prodigee, Leng, Blacksun Salomon Kane, Jujubinus) contre l'envahisseur à la frite.

tournoi_paris_6_mars_003
Notre organisateur, dadajef, en grande tenue de Servitor gracieusement prêté par Prodigee, pour encadrer les 10 compétiteurs acharnés que nous sommes (ou pas...).

tournoi_paris_6_mars_004
tournoi_paris_6_mars_005
La première et la deuxième des 4 rondes est lancée dans un silence tout relatif ponctué de bruitages incongrus (pour la plupart belges).

Au premier plan, mon cher Prodigee m'attendant pour une partie acharnée (rassurez-vous, je l'ai perdu!!).

tournoi_paris_6_mars_006
tournoi_paris_6_mars_007
La troisième ronde est lancée dans la joie et la bonne humeur sous l'œil assez distrait de Dadajef, occupé à initier des spectateurs intéressés.
tournoi_paris_6_mars_008
SCOOP: le dopage sévit dans le monde du jeu belge.

tournoi_paris_6_mars_009
Le 4e tour arrive et je me fais (encore) rouler dessus...

tournoi_paris_6_mars_010
Sous nos yeux, une place en finale se joue entre Leng à ma gauche et Mr. Patate à ma droite.
tournoi_paris_6_mars_011
Vous ne rêvez pas!! 5 chiens de Leng contre Price équipé de 3 dagues...
tournoi_paris_6_mars_013
Victoire de Mr. Patate malgré le chenil en folie.

Je me suis quand même réconforté grâce au chocolat amené par nos comparses belges. Les blagues fusent sur la face caché de la lune et autres blagues grasses avant que le dénouement arrivent avec la finale: Prodigee contre Mr. Patate qui n'a pas été "économe" de ses efforts.

tournoi_paris_6_mars_014
Final filmée par Dadajef (le film bientôt sur le blog)
tournoi_paris_6_mars_015
Shub contre Agence/Miska et une prêtresse qui n'a pas froid aux yeux
tournoi_paris_6_mars_017
La main victorieuse avec le Small price to pay fatal

LE GRAND VAINQUEUR EST:

tournoi_paris_6_mars_019
Fier et victorieux, Mr. Patate brandit le témoignage de sa domination, une planche originale signée par le dessinateur.

tournoi_paris_6_mars_020
Pour finir, cette magnifique photo de famille en appelant, j'espère, bien d'autres.

REMERCIEMENTS:
D'abord à tout ceux qui ont fait des heures de routes et de trains (notre inénarrable Salomon) pour venir jouer avec nous et particulièrement nos compagnons belges qui nous ont gâté de leurs blagues (on pouvait se passer de certaines) et de chocolats.
Spécial dédicace à Prodigee que je ne vois plus assez à mon goût avec qui j'ai toujours plaisir à jouer.
A notre organisateur, Dadajef sans qui ce tournoi n'aurait pas eu lieu.
Enfin Ludikbazar qui nous a offert le gîte et la boisson.
En bref, à tout le monde (je n'ai pas gagné d'Oscar, je vous assure...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est la première fois que la boutique accueille un tournoi donc elle était pas forcément équipée pour. Je pense qu'ils vont s'équiper maintenant (on va fortement les y inciter...).
F
@ mzi et Paladur: bah, ce sont jusque quelques proxies en devenir pour mes futurs decks "casual" à Lîdje! ;-)<br /> <br /> @ Wendigo: la boutique est en effet bien sympa. On s'est un peu demandé quoi en arrivant, vu qu'il n'y avait pas de place. On s'est d'abord dit qu'il devait y avoir une salle en arrière-boutique. Mais non, les "tenanciers" de la boutique on sympathiquement dégagé des piles de jeu et ont installé tout ce qu'ils trouvaient pour faire des tables et des chaises... donc seul point à améliorer selon moi pour la prochaine fois: les chaises et l'espace si on est plus de 10 joueurs.
P
Mzi> c'est bien une feuille de proxies mais on a réussi à éviter la fraude... ;-)<br /> <br /> Wendigo> Il manquait l'arme fatale des belges, toi!!<br /> <br /> Xa_chan> On a évoqué avec nostalgie nos parties poitevines contre toi avec Vincent. <br /> PS: Envois-nous de tes nouvelles!!
M
Merci pour le reportage!<br /> C'est pas une feuille de proxies, qu'on voit sur la première photo? :p
W
Chouette reportage! Le cadre de la boutique est super et l'ambiance avait l'air bien sympa. 10 joueurs inscrits, ce n'est pas mal du tout. J'espere que ce premier tournoi à Paris donnera envie aux absents de participer aux évènements suivants. Bravo à Mr Patate qui avait raté le tournoi de Liege en octobre dernier, il s'est magnifiquement rattrapé. Iä!Iä! Vive Cthulhu et merci à Paladur.
Compte-rendu en direct (ou presque) de tournoi Cthulhu LCG par Paladur
Publicité
Albums Photos
Publicité